We Are Europe

We are Europe est un projet de coopération inédit et innovant, visant à rassembler et mettre en synergie huit structures culturelles européennes, réparties sur tout le territoire européen, organisatrices à la fois d’un grand festival de musique d’aujourd’hui et d’un forum réflexif sur la thématique globale de la mutation et de l’avenir de la culture, notamment dans le champ créatif.

Depuis 3 ans, ils ont collaboré, co-curaté, échangé à la fois sur leur programmation musique et leurs programmes de conférence et construit ainsi les fondements d’une nouvelle communauté d’acteurs culturels en Europe, ouverte et progressiste, animée du désir de redonner du sens à notre histoire commune, à défendre une image positive de l’Europe. 

Pour ce nouveau cycle de trois ans, We are Europe accueille un nouveau partenaire, Unsound et Unsound Discourse, basé à Cracovie en Pologne.

Premier axe de We are Europe : les 64 personnalités européennes de 2019 !

Convaincu de la nécessité de la collaboration, de la rencontre, de la co-création dans le secteur culturel indépendant en Europe, et donc d’identifier, relier et valoriser les idées, les initiatives et les actions de ceux qui portent les mêmes valeurs, We are Europe veut promouvoir une génération remarquable pour son talent artistique, son engagement, sa capacité de transformation sociale et culturelle, à l’échelle du continent européen. 

Ils sont artistes, journalistes, codeurs, philosophes, chercheurs, scientifiques, activistes, cinéastes, géographes, artistes multimédia, designers. 32 artistes et 32 personnalités : ce sont les 64 personnalités que We are Europe invitera sur ses 8 scènes à travers l’Europe. Avec cette génération, We are Europe souhaite susciter la curiosité des publics, provoquer des collaborations entre personnalités.