
Tourneur et producteur de concerts
Olivier Boccon-Gibod
Brief info
Olivier Boccon-Gibod a fondé Horizon en 2015, agence de production de tournées, label, éditions et management d’artistes. Horizon produit et accompagne dans leur carrière des artistes singuliers, aux œuvres fortes et aux parcours marquants comme Flèche Love, Lonny, « L » ou Lior Shoov.
Début 2020, Obi Bora vivait dans un squat lyonnais parmi des centaines d’autres demandeurs asiles lorsqu’Olivier découvre sa musique par l’intermédiaire du musicien Cédric de la Chapelle. Aussitôt, Horizon s’est engagée auprès de l’artiste nigérian pour produire son premier album et sa carrière scénique. Afin de lui permettre de créer son live, une résidence itinérante baptisée « Migration Positive » s’est déroulée lors du premier semestre 2021 faisant étape à Lyon (le Sucre), Annemasse (Château Rouge), la Rochelle (Annemasse), Bordeaux (Rocher de Palmer) et Villeurbanne (Transbordeur).
Les temps de création étaient ponctués par des tables rondes et des rencontres réunissant des associations locales engagées pour le soutien, l’accueil et l’accompagnement des migrants. Obi Bora a fait son premier concert en juin 2021 au sein du Printemps de Bourges.
Depuis, il est en tournée dans les salles et festivals de France pour présenter sur scène les titres de son premier album « Black Prayers ».