
Actrice culturelle et écologie, FR
Gwendolenn Sharp
Brief info
Gwendolenn Sharp est la fondatrice de The Green Room, une organisation œuvrant pour le changement environnemental et sociétal dans l'industrie de la musique.
Elle a travaillé avec des institutions culturelles, des festivals et des ONG environnementales en Pologne, France, Allemagne et Tunisie et possède une expérience diversifiée dans la production de concerts, la gestion de tournées, la conception de projets, la coopération internationale et le développement d'outils et de stratégies.
Depuis 2016, elle co-crée des solutions pour des tournées bas-carbone et réalise des évaluations, des actions de sensibilisation et des formations opérationnelles sur les pratiques artistiques et les enjeux environnementaux.
En 2019, elle contribue à l’étude opérationnelle Mobility Scheme for Artists and Culture Professionals in Creative Europe countries (On the Move pour i-Portunus). Elle collabore régulièrement avec des projets et réseaux européens. En 2022, elle a rejoint le projet IMPACT(S) en tant que chargée de concertation. Gwendolenn fait partie des innovatrices du programme Keychange pour 2022.