Sphere Radio

Sphere Radio est une radio libre, non commerciale et interdisciplinaire basée à l’est de Leipzig. Elle vise à promouvoir les échanges au sein des sociétés, ainsi que la mise en réseau à l’échelle locale et nationale. Sa programmation variée représente les opinions, besoins et intérêts de diverses communautés, tout en mettant au premier plan des perspectives émancipatrices sur la société, la culture, la musique et la politique. La radio comme une voix.

En intégrant des formats et des programmes axés non seulement sur la musique, mais aussi sur la littérature, les arts visuels, la socioculture, la politique éducative ou culturelle, Sphere Radio renforce les interactions entre les participant·e·s locaux·ales, nationaux·ales et internationaux·ales et mène une réflexion critique sur les structures sociales. Elle vise à créer des connexions à entre tous les participant·e·s—sans pression d’exploitation capitaliste, sans concurrence et dans un esprit de solidarité.

En tant qu’association ouverte et sans but lucratif, Sphere Radio veut permettre à celles et ceux qui le souhaitent de participer à la création des programmes et ainsi permettre le développement de formats de diffusion alternatifs. Elle s’efforce également de mettre sa plateforme à la disposition des personnes et des groupes socialement marginalisés, victimes de discrimination sexuelle et/ou raciale, qui n’ont pas ou peu accès à la production médiatique dominante.

Pas de place pour le racisme, le sexisme ou toute autre forme de discrimination. Restez sphériques !

Liens utiles

sphere-radio.net