Philippe Couve

Pionnier de l’innovation numérique dans les médias depuis 20 ans, Philippe Couve a travaillé comme journaliste pour l’AFP, France Inter et RFI avant de créer Samsa.fr en 2010 pour accompagner la mutation digitale des médias dans le domaine de la formation et du conseil stratégique.

Il met son expérience du journalisme comme rédacteur, présentateur, grand reporter puis rédacteur en chef au service des médias avec lesquels il collabore. Son expertise dans le domaine de l’innovation média est reconnue depuis la création de “L’atelier des médias sur RFI en 2007. Il est régulièrement convié pour intervenir lors de conférences internationales sur ce thème.

En 10 ans, il a fait de Samsa.fr l’un des organismes de formation les plus réputés dans le secteur des médias pour la qualité de ses prestations sur mesure dans l’accompagnement de la transition numérique. Les plus grands médias en France, en Belgique et en Suisse figurent au nombre des clients de Samsa.fr. Avec Samsa Africa, Philippe Couve développe le même type d’interventions en Afrique au service des médias, des ONG et des activistes.

Liens utiles

Samsa