European Lab

En 2011, Arty Farty lance le projet European Lab. 

L’ambition de cette nouvelle plateforme : rassembler, à l’échelle européenne, une génération d’acteurs culturels émergents et innovants, pour les impliquer dans une réflexion et un engagement communs et imaginer ensemble le futur de la culture. 

European Lab rassemble «thinkers» et «makers» dans l’objectif «post-fataliste» de reprendre la main sur notre avenir, d’imaginer la culture, la citoyenneté, l’entrepreneuriat de demain et de renouveler les récits et les imaginaires autour de l’Europe. 

4 TEMPS FORTS CHAQUE ANNÉE 

EUROPEAN LAB Paris / Paris — Janvier
(dans le cadre de la Nuit des Idées)
Version hivernale du forum de Lyon, cette nuit unique explore un nouveau lieu parisien à chaque édition et se concentre sur les enjeux du renouveau politique, de la transformation numérique, de la place des médias, du rôle de la jeunesse ou encore du futur de la pop culture.

EUROPEAN LAB Camp / Lyon — Mai
Chaque année, dans le sillage de Nuits sonores, 3 jours de forum éclectiques, gratuits et ouverts à tous avec plus de 100 intervenants de la nouvelle génération de penseurs et citoyens.

EUROPEAN LAB Brussels / Bruxelles — Octobre
Couplé à Nuits sonores Brussels, ce forum est un évenement cos- mopolite, exigeant et fédérateur qui offre un panorama des cultures indépendantes et des réflexions actuelles, chaque automne en plein cœur politique de l’Europe .

EUROPEAN LAB : le forum d’automne
Chaque année, European Lab s’installe dans une ville européenne inspirante et pertinente pour échanger entre acteurs culturels, citoyens locaux, professionnels et personnalités de toute l’Europe (Francfort en 2017, Delphes en 2018 et Madrid en 2019)