Retour

Paloma Colombe

Artiste I FR-DZ

intervenant

Bio

Paloma Colombe est une artiste franco-algérienne dont le travail engagé vise à créer des ponts entre ses deux cultures.
Son parcours est tissé d’autant de films que de musique : mélomane et diggeuse depuis l’enfance, ses études de lettres et de cinéma la mènent à San Francisco. Là-bas, elle rencontre toute une faune nocturne et s’initie au Djing.

 

Aujourd'hui, comme DJ, elle fait danser des clubs renommés, en France et à l'étranger - ses sets sont une promesse de voyages extatiques aux influences panafricaines. Réalisatrice, elle signe en 2019 Planet Malek, le premier court-métrage documentaire du label Habibi Funk, sur le compositeur algérien Ahmed Malek. Résidente au Mellotron à Paris, dans son émission  Radio Amazigh, elle met au point des formes hybrides, mélangeant musique et documentaire.

 

Pour son nouveau projet, ECOUTE-LA, elle pousse un peu plus loin la recherche d’hybridité entre musique et témoignages, qui s’appuie sur un autre pilier de son travail, la question des femmes et du féminisme.

intervenant sur

samedi 01 juin 2019

16:00 : 18:00 Hôtel 71

BAR À PODCASTS

71 quai Perrache Lyon 2e

INTERVENANTS : Paloma Colombe , Lorine le Louvier , Alice Bertran , Hind Boughedaoui , Laura Besson , Charlotte Fermand , Noémie Marijon

samedi 01 juin 2019

19:30 : 20:15 H7

ECOUTE-LA. (live)

70 quai Perrache Lyon

INTERVENANTS : Pierre Antoine , Paloma Colombe