Retour

Alain Garlan

Radio Bellevue I FR

intervenant

Bio

À partir de 1970 il a été marionnettiste, comédien, metteur en scène dans diverses compagnies de théâtre. Il crée en 1978 le groupe d'artistes internationaux frigo ainsi que Radio Bellevue. Il dirige la société d'exploitation du groupe, Faits Divers System SA. En 1987, il programme la saison du Théâtre de l'Eldorado et fonde TLM, télé locale de Lyon.
En 1989, il dirige Eldorado productions, entreprise de spectacles qui ouvre à Vénissieux une salle de Rock, le Truc(k) avec son club et sa radio ZAP FM.
En 1990, la société devient Eden productions, Sarl consacrée à la production contemporaine théâtre, musiques, danses, arts visuels.
En 1996, il prend la direction du CDN de Limoges avec Silviu Purcarete où il crée plusieurs spectacles en tant que dramaturge, adaptateur ou traducteur.
En 2002, il rejoint Alain Ollivier au CDN de St-Denis qu'il quitte en 2005 pour rejoindre l’équipe pédagogique de L’ENSATT et l’Université Lumière Lyon 2
Parallèlement à ses activités artistiques, il a été consultant et entrepreneur culturel notamment au sein de la direction de la coopérative européenne,
Smart.

intervenant sur

dimanche 02 juin 2019

16:00 : 17:00 H7

FRENCH BOOGIE ET HIP HOP, LES ENFANTS DU ROCK

INTERVENANTS : Marco DSL , Frédéric Malki , Laure Porthé , Alain Garlan