Europe Créative : quel new deal ?

En partenariat avec Relais Culture Europe.

Europe Créative est le programme-cadre de la Commission européenne visant à soutenir les secteurs de la culture et de l’audiovisuel. Il est actuellement renouvelé pour la période 2021-2027, avec une augmentation de 50% de son budget, porté à 2,4 milliards d’euros. Le nouvel Europe Créative continuera à promouvoir la diversité culturelle et linguistique et le patrimoine culturel de l’Europe et à favoriser la compétitivité des secteurs créatifs dans un monde globalisé. 

Développé dans un contexte où les conséquences de la pandémie mondiale ont durement éprouvé les secteurs culturels et créatifs, il devrait aussi accompagner les stratégies de la Commission européenne pour faire face aux défis de notre temps : économie numérique, Green Deal européen, nouveau Bauhaus, défense du pluralisme et de la liberté des médias. 

European Lab propose de décrypter les tout nouveaux programmes Culture et Média de la Commission européenne et mettre en lumière les opportunités qu’ils ouvrent pour les acteurs de la culture et des médias.

PASCAL BRUNET

ÉLISE PHAMGIA

GABRIELE ROSANA

MODÉRATION
ANTOINE PECQUEUR