Construire sa campagne de propagande : mode d’emploi

La bataille pour le récit européen est lancée. Avez-vous toujours rêvé de créer votre propre empire médiatique d’extrême droite ? Êtes-vous jaloux des magnats des médias de Órban en Hongrie ou du nouveau chef de Salvini à la RAI ? Vous cherchez également des moyens d’accroître votre influence et de gagner des pans entiers de la population ?

Ne cherchez pas plus loin ! Grâce à cet atelier en sept étapes, vous serez en mesure de créer un empire médiatique d’extrême droite en un rien de temps.

S’appuyant sur l’article & les recherches de Nina Horaczek pour Falter, pour lesquels elle a été nominée pour le prix de la presse européenne en 2019, cet atelier exposera les stratégies que les partis d’extrême droite utilisent pour prendre le contrôle des médias et influencer l’opinion publique à leur profit.

L’atelier vous donnera de l’inspiration, en vous proposant de regarder les stratégies du FPÖ autrichien ou de Órban, et vous mettra au défi de suivre les sept étapes pour créer votre propre empire médiatique. Vous définirez le nom, le logo et l’image de marque, préparerez une stratégie médiatique et définirez les prochaines étapes de votre domination totale des médias.

Mick ter Reehorst, fondateur et directeur du collectif multimédia Are We Europe, vous aidera à naviguer dans les eaux troubles des médias et dans la nouvelle guerre des batailles de propagande.

Lire l’article de Nina Horaczek.

Un workshop proposé par Are We Europe, créé à European Lab Brussels en 2019, et maintenant de retour avec plus de fun et de propagande.

MICK TER REEHORST

JULI SIMOND