europen lab évenement European Lab Madrid

Retour

30 mai

11:00 - 12:15

H7

70 quai Perrache

Lyon 2e

Comment soutenir les musiques électroniques européennes?

european lab | THE DAY AFTER : Européenne, le grand décryptage

Le renouvellement des représentants de l’Union est une opportunité pour la culture de s’imposer comme une priorité au sein de l’agenda européen. Malgré leur fort potentiel social et économique, les Industries Culturelles et Créatives peinent à mobiliser les décideurs européens.

 

Au fil de leurs rencontres effectuées dans 26 capitales européennes, Auguste et Sacha ont interrogé la pertinence des outils mis en place par les institutions européennes afin de soutenir la filière créative. En prenant en compte tant les disparités territoriales que les ambitions internationales de l’Union Européenne, ils proposent la rencontre entre un acteur local et un habitué des institutions, afin d’établir un état des lieux des actions et instruments mobilisés par l’Union.

 

Une discussion proposée par WPAEurope

À la veille des élections européennes de 2019, en plein débat sur la directive européenne sur les droits d’auteurs, WpaEurope s’embarque dans un voyage de 4 mois a n d’observer la mise en place des politiques européennes culturelles dédiées à la musique électronique.
Le but ? Répondre à un besoin d’informations pour le grand public et les professionnels de l’industrie musicale et faire de cette mobilité un moment d’engagement citoyen.

Intervenants