Engagements

1

Militer en faveur d’une culture démocratique, à destination de tou·te·s, exigeante et réaffirmant son lien aux citoyen·ne·s et aux politiques.


2

Alerter élu·e·s et décideur·euse·s, en France et en Europe, sur la nécessité d’accompagner l’émergence et les nouveaux·elles porteur·euse·s de projets culturels.


3

Défendre la culture comme un outil d’émancipation, de consolidation sociale, de développement économique et territorial.


4

Affirmer le rôle de la culture comme arme de reconstruction massive au service de la reconquête démocratique et de la revalorisation européenne du projet citoyen.


5

Promouvoir une nouvelle génération d’acteur·rice·s du changement en Europe, en mettant en lumière des projets émergents repérés partout sur le continent. 


6

Renforcer le secteur de la culture et des médias indépendants, et les nouveaux modèles économiques de la culture pour constituer une alternative à la fois au schéma institutionnel et au capitalisme culturel, capable de conjuguer exigence artistique, capacité économique et intérêt général.